Skip to main content

Connaître Enterra Medical

La mission de notre entreprise

Enterra Medical a été créée en 2022 dans le but de faire progresser les traitements et le soutien offerts aux personnes souffrant de gastroparésie en axant son activité sur l’électrostimulation gastrique. L’électrostimulation gastrique a été autorisée par la FDA en 2000 sous HDE (exemption pour dispositif humanitaire) et a reçu le marquage CE en mars 2002. Enterra Medical a été homologuée par le RDM de l’UE en tant que société indépendante en juin 2024.

Ce site vise uniquement à fournir des informations d’ordre général qui ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical, un diagnostic ou un traitement professionnel. Demandez toujours à votre médecin quelles sont les meilleures options de traitement pour votre situation personnelle.

Le système thérapeutique Enterra® d’électrostimulation gastrique (ESG) Enterra II est un dispositif médical indiqué dans le traitement des nausées et des vomissements chroniques réfractaires (résistants au traitement) secondaires à la gastroparésie. Enterra II est un dispositif de classe III selon le Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux. L’évaluation de la conformité CE a été réalisée par l’organisme notifié TÜV SÜD Product Service GmbH. Les patients doivent être sélectionnés avec soin pour s’assurer de l’origine physiologique de leurs symptômes. Par ailleurs, les patients doivent être des candidats éligibles à la chirurgie. Pour toutes les informations essentielles à l’utilisation adaptée du dispositif, notamment les contre-indications, mises en garde, précautions d’emploi et effets indésirables possibles, lire attentivement la notice ou l’étiquette. Le remboursement du système thérapeutique Enterra par le système d’assurance-maladie français est en cours d’approbation.